Bienvenue sur le site officiel d'Ollières

Nous vous rappelons que l’arrêté préfectoral du 16 05 2013 interdit le brûlage des déchets verts sur l’ensemble du département et règlemente strictement l’emploi du feu au regard des risques incendies.

Le non-respect de ces interdictions est passible de contravention de 3ème ou 4ème classe et de sanctions pénales.

Les personnels assermentés des pouvoirs publics peuvent suspendre à tout moment l'emploi du feu lorsque les conditions visées à l'arrêté ci-dessus mentionné ne sont pas respectées.

La vidéo-protection a été  installée début août à proximité des points de dépôts sauvages d’encombrants, principalement autour des points de collecte des ordures ménagères.

Ce partenariat entre la commune et l'UIISC 7 Brignoles a permis de former les jeunes Sapeurs-Sauveteurs dans le cadre de leur cursus et plus particulièrement sur la partie intervention suite à une catastrophe naturelle.
➡ Les Sapeurs-Sauveteurs ont été mobilisés sur la commune pendant plus de deux jours pour abattre les arbres morts présentant un risque pour la circulation des piétons, des véhicules et l'intégrité des réseaux.
➡ Près d'une vingtaine d'arbres dangereux ont été abattus et débités.
👍 Merci au Colonel Christophe Libert, à ses officiers et sous-officiers et à tous les "Verdi" qui ont rendu ce partenariat possible.
 
Merci également à Thierry Laforêt pour son engagement sur cette opération.