Commémoration

Hommage aux pilotes (ollieres-83.com/…20/07/Hommage-pilote.pdf)

 

 

 

 

 

 

Le 12 juillet dernier, nous avons honoré la mémoire du Sergent Major Arthur D. MORGAN et celle du Sous-lieutenant Richard V. Dargie de l’US AIR FORCE, décédés lors du crash d’un B24 abattu par la DCA allemande de Saint-Maximin-La-Ste-Baume le 12 juillet 1944. Leur avion s’est écrasé sur la commune d’Ollières.

A l’occasion de leur sacrifice pour notre libération, une délégation, composée de M. le Maire d’OLLIERES, Arnaud Fauquet Lemaitre, de son 1er Adjoint correspondant défense, Francis Dugauquier, du conseiller municipal, militaire à l’UIISC7 Maxime Tranchand, du Président du Souvenir Français de Saint-Maximin-La-Ste-Baume, Porte drapeau, Roger Prats et du colonel réserviste de gendarmerie, Thierry Laforêt, s’est rendue à une cérémonie d’hommage devant leur tombe. Nous ont rejoints au cimetière Militaire Américain de Draguignan, Le général 2S Martin Brusseaux et M. Christian HUMBERT, respectivement membre et président du souvenir Franco Américain de Draguignan.

Message de remerciements :

Madame,

De la part de tout le Cimetière Américain du Rhône, nous vous remercions, vous et votre commune, de l’hommage que vous avez rendu hier, dimanche 12 juillet, au First Lieutenant Richard V. Dargie et au Staff Sergeant Arthur D. Morgan. Nous nous excusons à nouveau de ne pas avoir pu rester pendant la cérémonie du aux circonstances sanitaires.

Soyez assurée que toute information que nous trouverons sur la vie de ces soldats vous sera partagée. Pourriez-vous nous envoyer les photos qui ont été prise pendant la cérémonie ?

Nous vous remercions d’avance,

Cordialement,

Anaëlle Marche, guide du Cimetière Américain du Rhône.