PLAN CANICULE VIGILANCE NIVEAU 3

Niveau 3 ou « l’alerte canicule ».
Quand un département est placé en vigilance orange, à ce stade, les pouvoirs publics compétents dans chaque département rappellent les actions préventives individuelles à mettre en œuvre (hydratation, mise à l’abri de la chaleur,…), Cf panneau d’affichage en mairie.

PROCESSION ST ANNE

La procession de la St Anne se déroulera le samedi 28 juillet 2018 à l’église d’Ollières à 18h30.
Nous vous attendons nombreux.

FLAVESCENCE DORÉE DE LA VIGNE

L’arrêté préfectoral du 31 mai 2018 organisant la lutte contre la flavescense dorée de la vigne dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse définit les communes faisant partie du périmètre de lutte obligatoire contre cette maladie.
Pour en savoir plus : http://draaf.paca.agriculture.gouv.fr/Flavescence-doree

15ème randonnée pour la mucoviscidose

L’association Vaincre la mucoviscidose organise sa 15ème randonnée nocturne le 26 mai 2018 dans les collines de Saint Quinis à Camps la Source.
Circuit fléché de 12km.
Départ du foyer entre 17h et 19h00 retour prévisible vers 22h00.

NOUVELLE LIGNE ENCOMBRANTS

Une nouvelle ligne téléphonique le 04 94 80 47 45 a été créée pour les inscriptions aux encombrants depuis le 20 avril 2018.
L’ancien numéro est toujours actif mais uniquement pour l’activité de la ressourcerie.

AUTISME ET SOLIDARITÉ le 23 juin 2018 à Châteauvert

Une journée internationale de Yoga se déroulera dans le jardin de sculptures du centre d’art Contemporain à Châteauvert.
Tout au long de cette journée des séances de yoga seront proposées au tarif de 10 € reversés intégralement à l’association.

PETITION CONTRE LES « RAVE PARTY »

Pour votre information une pétition contre les « Rave Party » est à votre disposition à la Mairie d’Ollières.
L’objectif de cette pétition est d’éviter au maximum les nuisances sonores et les impacts sur notre nature, qui ne sont plus tolérables.

Vous pouvez venir signer cette pétition aux heures d’ouverture au public de la mairie :
Lundi : 9h 00 – 12h00
Mardi : 9h 00 – 12h00
Mercredi : 14h – 17h00
Jeudi : 9h 00 – 12h00
Vendredi : 9h 00 – 12h00

INFORMATION SUR LA TNT HD

Le passage à la Télévision Numérique Terrestre (TNT) Haute Définition (HD), qui a eu lieu en 2016, offre désormais une meilleure qualité d’image.
Cette opération permet également de récupérer les fréquences et les transférer au secteur de la téléphonie mobile pour faire face aux besoins croissants en matière d’internet mobile.

Recensement citoyen

Tout jeune Français qui a 16 ans doit se faire recenser

  • Pièce d’identité justifiant de la nationalité française (carte nationale d’identité ou passeport)
  • Livret de famille à jour

 

Si les délais ont été dépassés, il est toujours possible de régulariser sa situation jusqu’à l’âge de 25 ans en procédant de la même manière que pour un recensement classique. À la suite du recensement, la mairie délivre une attestation de recensement.

Si le recensement a été fait sur internet :

  • soit l’attestation de recensement se trouve dans le porte-document du compte personnel. Il est possible de l’imprimer autant de fois que nécessaire.

 

Il n’est pas délivré de duplicata.

En cas de perte ou de vol, il est possible de demander un justificatif de recensement au centre du service national dont vous dépendez.

Le recensement permet à l’administration de convoquer le jeune pour qu’il effectue la journée défense et citoyenneté (JDC).

Après le recensement, il faut informer les autorités militaires de tout changement de situation. Le recensement permet aussi l’inscription d’office du jeune sur les listes électorales à ses 18 ans.

Défaut de recensement En cas d’absence de recensement, l’irrégularité est sanctionnée par le fait :

  • de ne pas pouvoir participer à la JDC et en conséquence, de ne pouvoir passer aucun concours ou examens d’État avant l’âge de 25 ans,
  • de ne pas être inscrit sur les listes électorales dès 18 ans.

 

Pour en savoir plus …