Bienvenue sur le site officiel d'Ollières

Les travaux réalisés par RTE sur le réseau de défense extérieure contre l’incendie du Chemin de la Vieille Ferme(DECI) génèrent de lourds désagréments pour les riverains.
 
Suite au signalement des habitants, la mairie est intervenue auprès du prestataire afin que les véhicules et les piétons puissent circuler en sécurité et que les travaux se terminent le plus rapidement possible.
La fin des travaux (remblaiement de la tranchée) sur le chemin de la vieille ferme est prévue fin de la semaine 50 (semaine du 12 décembre) et mercredi 14 décembre sur la section particulièrement étroite du chemin.
Le prestataire de RTE procédera également à un nettoyage de la chaussée. Les travaux continueront ensuite sur la RD 203 afin de prolonger le réseau d’assainissement collectif.
 
La prochaine étape, sur le Chemin de la Vieille Ferme, sera la pose d’un revêtement définitif, de ralentisseurs, d’une glissière de sécurité. La mairie négocie le détail de ces équipements avec RTE.
 
Ce chantier est rendu particulièrement difficile pour les raisons suivantes :
  1. des canalisations d’un ancien réseau d’eau (mais toujours sous pression) ont été sectionnées par les engins de chantier, ce qui a inondé la tranchée à plusieurs reprises, d’où la boue ;
  2. la nature du sous-sol, particulièrement dur, retarde aussi l’opération ;
  3. les vols quasi quotidiens de matériel de signalisation (piquets, rubalise, cônes, panneaux) mais également de tuyaux, regards, raccords, etc., gênent la bonne avancée du chantier.
 
La mairie tient à rappeler les points suivants :
  1. Le renforcement de la DECI (installation de 5 poteaux incendie) protègera désormais toutes les habitations du chemin de la Vieille Ferme alors qu’elles ne l’ont JAMAIS ÉTÉ jusqu’à présent.
  2. Le chemin de Fabron est encore propriété de RTE tant que tous les travaux ne sont pas achevés.
 
Bien cordialement
La mairie.